Compte-rendu réunion du 17/11/2019

18 - Décembre - 2019

Le 17 novembre 2019 à 17 heures s'est tenue au Siège une réunion du bureau élargi à l'effet d'examiner l'ordre du jour suivant :
- Préparation de la journée de l'excellence.
Le président ouvre les débats qui sont axés sur les modalités d'organisation du projet de journée de l'excellence qui a suscité des échanges sereins à l'issue desquels les observations et recommandations suivantes sont prises :
-1) Sur la forme : reconsidérer le type d'organisation au regard des spécificités propres à chaque format à savoir :
   a. Pour la Journée de l'excellence, le préalable consiste impérativement en un test de présélection des meilleurs élèves. Ce qui sera extrêmement et demande et demande un processus long. 
    b. Pour la Distribution des prix, le format exige l'achat de manuels de livres, dicos et de romans ce qui ne cadre pas avec nos prévisions d'achat.
     c. Pour l'Appui aux meilleurs élèves de l'école, c'est le format qui correspond le mieux à notre projet consistant à donner des trousseaux  scolaires et à appuyer en même temps les autres établissements du Groupe scolaire et le Daara choisi.

Tenant compte de ces considérations, il est finalement proposé l'option Appui aux écoles et de limiter notre choix au seul Groupe scolaire de Kassaville avec le Daara voisin.
Ainsi, le projet consistera en :
- Appui aux meilleurs élèves de l'école élémentaires en trousseaux scolaires,
- Appui à l'école préscolaire en matériel (chaises, nattes et autres),
- Appui au Collège en matériel didactique,
- Appui au Daara Mame Thierno Tidiane Dème en matériel divers (nattes, "bouilloires" et autres)
- Étendre l'action aux autres écoles de la zone à l'avenir.
- 2) Mise sur pied du comité d'organisation : L'assistance considère qu'il y a un préalable à cette question, c'est l'acceptation de la présente proposition ou le choix du format initial de la journée de l'excellence.
Aussi, la question sera-t-elle débattue dans le panel qui jouera le rôle de l'assemblée générale pour la circonstance. Les débats seront engagés dans la soirée et et seront clos dans la soirée du lundi 18 novembre.
Une fois que nous serons fixés sur le format définitif, les contacts auprès des autorités seront engagés. A cet effet un groupe restreint à trois membres se chargera de cette mission. Il s'agit  de l'inspecteur Aymérou Ndiaye, du président et du secrétaire ou d'un autre membre du groupe.
- 3) La prochaine réunion est fixée au dimanche 24 novembre à 17 heures au siège. A l'occasion de cette séance il sera constitué le comité d'organisation au regard des informations recueillies par la mission auprès des autorités académiques et administratives.
Le procès-verbal de la séance sera consigné dans le registre des délibérations.


Fait à Kaolack le 17/11/2019
Signé Le Président François Diagne

Demande de renseignement

Contactez nous au

(+221)775945600

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser