Compte-rendu réunion du 21/07/2019

21 - Juillet - 2019

Le 21 juillet 2019 à 15 heures s'est tenue en son siège et sous la présidence de François Diagne son président, la réunion du bureau de l'Association Suñu Biir "Nous dans nous"
Y ont pris part : (voir feuille de présence)
A la suite des échanges, les décisions suivantes sont prises :

- 1) Finalisation documents administratifs.
- Adaptation des Statuts en rapport avec les objectifs visés par l'association. Le texte définitif sera finalisé et soumis à l'Assemblée générale.

- 2) Création de commissions.
Il a été jugé plus pertinent de distinguer la commission sociale de celle chargée de la Réflexion. La liste proposée par Bachir Diawara sera constitutive de la commission sociale pour la distinguer de la commission chargée de la Réflexion. Au total avec la commission d'organisation l'association compte trois commissions.
Tout membre peut s'inscrire dans l'une quelconque des commissions.

- 3) Élaboration du règlement intérieur qui sera soumis à l'Assemblée générale. Le texte sera publié dans le forum pour amendement et validation.
Le secrétariat général s'occupera de la finalisation du dossier dans les meilleurs délais. A cet effet il est demandé au président, au trésorier et au secrétaire général de déposer leur extrait de naissance, copie de CNI et casier judiciaire pour complément de dossier.

- 4) En divers les questions ci-dessous sont examinées et les recommandations faites à l'Assemblée générale :
- mettre en place les outils de gestion ( registre, cachets, carnets de reçus, cartes de membres etc.)
- éviter les publications à caractère politique et celles à caractère religieux pouvant être assimilées à de la propagande.
- éviter toute publication de quelque nature qu'elle soit qui serait hors des thèmes traités dans les sous-groupes (bureau et commissions)
- s'agissant de la participation aux différentes cérémonies familiales, il est proposé en ce qui concerne les décès de se limiter aux ascendants, aux descendants et aux conjoints.
Ainsi pour les évènements heureux, (mariage et baptême par exemple) seul le membre est pris en compte.
Dans tous les cas, chaque sociétaire est tenu de s'acquitter d'une contribution de 1000 francs au profit du membre concerné ou de sa famille.
- en ce qui concerne les autres parents proches et alliés, chaque membre est prié de manifester sa compassion à sa manière.
- enfin s'agissant de la restauration lors des rencontres, il a été décidé d'en encadrer les dépenses pour éviter les dépassements inutiles ou d'obliger le Président à chercher des moyens additionnels.
NB : les détails concernant les statuts et le règlement intérieur seront inclus dans les deux textes.


Fait à Kaolack les jour, mois et an que dessus.
Signé Le Président François Diagne

Demande de renseignement

Contactez nous au

(+221)775945600

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser